J’en reviens pas !

Je viens d’écouter une entrevue où une dame raconte son expérience au spectacle de Céline Dion. Cette dame raconte que sa fille et elle ont été la cible d’une voisine de siège qui textait à ses amies qu’elle était assise à côté de deux grosses.

La jeune fille de cette dame a dénoncé cette situation de cyber intimidation. D’abord, directement envers la personne qui textait ces méchancetés gratuites et également sur les réseaux sociaux. Je suis touchée par cette prise en charge. Cette jeune fille a su se tenir debout et dire NON, je n’accepte pas de me laisser traiter ainsi !

J’en reviens pas et je suis triste de voir que des gens se permettent de dire n’importe quoi sur les réseaux sociaux et même d’être parfois méchants dans leurs propos. Pour quelles raisons ? Cette dame et sa fille étaient là assises bien tranquilles attendant le début du spectacle…????

Certaines personnes invoqueront la liberté d’expression.  Elles diront qu’on a tous le droit de dire ou d’écrire ce que l’on pense. Moi, je crois que les droits viennent avec des responsabilités et que nous avons tous la responsabilité de respecter les autres et d’être tolérants face à la différence. Si dire ce que l’on pense porte atteinte à l’intégrité d’un individu, moi, je dis NON !

Soyons conscients de l’impact de nos MOTS afin d’éviter des MAUX et utilisons les réseaux sociaux comme outil pour partager et rassembler plutôt que pour séparer.

Tout ce que vous écrivez sur les réseaux sociaux, seriez-vs capables de le dire en personne ?

 

Isabelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s